LE VPN c'est quoi?
Voici Quelques infos

Solution vpn

A la manière d'un tunnel privé, le VPN garantit l'exclusivité d'une connexion entre un point A (un ordinateur) à un point B distant (un autre ordinateur, un serveur, un réseau local), via Internet :
l'accès à ce tunnel est non seulement réservé, mais également chiffré (crypté)
.

Vous avez besoin d’un VPN, j’en suis certain.

Utiliser un VPN c’est devenir anonyme, c’est pouvoir lire et télécharger librement et anonymement tous les contenus mis à disposition sur la toile. On ne se soucie que très peu du respect notre vie privée sur internet sous prétexte que nous n’avons rien à cacher. Mais dès l’instant où nous sommes victimes de cet espionnage, la donne change. Il suffit de voir les réactions et les décisions prises par chacun après avoir reçu un mail de la part d’HADOPI suite à un téléchargement illégal pour s’en convaincre.

En utilisant un VPN, vous pourrez utiliser internet comme bon vous semble, sans vous souciez de possibles sanctions sur vos actes d’aujourd’hui. Dans les lignes qui vont suivre, je vais vous expliquer ce qu’est un VPN, à quoi ça sert et pourquoi vous devriez en possédez un

A quoi ça sert concrètement ?
Mettre en place un VPN, c’est permettre d’accéder à un réseau local où que vous soyez sur la planète ! Chez vous, vous avez très probablement une box internet (Freebox, Livebox…) sur laquelle sont connectés tous vos équipements réseaux (PC de bureau, PC portable, tablette, smartphone, TV, imprimante…). Vous disposez donc d’un réseau local à votre domicile. C’est la box qui s’occupe de tout : elle interconnecte tous ces équipements entre eux. Vous le constatez au quotidien, il est très facile d’échanger des données entre vos différents équipements. Pour transférer un fichier volumineux entre votre PC de bureau et votre PC portable, un simple copier/coller depuis l’explorateur Windows suffit ! Pour imprimer un document depuis votre tablette sur l’imprimante qui se trouve à l’autre bout de la maison, un simple clic suffit !